top of page
DSC05985.JPG

Et moi, qui suis-je ?

Préparée à accueillir et accompagner les couples, les familles, et toute personne en souffrance, je suis plus spécialement formée, par les stages effectués et le sujet de mémoire choisi, à l’accompagnement des femmes et de leur fécondité : féminité, fausse couche, interruption volontaire de grossesse, deuil périnatal, infécondité, déni de grossesse, baby-blues, épuisement maternel, travail et famille... 
J’interviens aussi en milieu scolaire et anime des interventions à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVARS). Je propose parfois un « point-écoute » individuel afin que les élèves viennent déposer leur fardeau, petit ou grand. Déplacements possibles dans le département et les départements limitrophes.


Je suis aussi conférencière sur les sujets liés au couple, à l’éducation à l’affectivité… (tarif sur demande).
Mon titre de conseiller conjugal et familial a été certifié par un organisme de formation agréé par le Ministère des Affaires Sociales, dont fait partie l'Institut Société et Famille (ISF – Lyon). J'adhère à l'Association Nationale des Conseils Conjugaux Et Familiaux (ANCCEF).


Je suis soumise à un code de déontologie, à la confidentialité, au secret professionnel, à la supervision et à la formation continue. Je travaille en partenariat avec d'autres professionnels : médecins, psychologues, assistants sociaux, associations, institutions…

Venir consulter : tarifs et méthodes

​

Un entretien dure environ une heure. Son prix est de 50 euros pour une personne seule, un couple ou une famille (prix susceptible d’augmentation au fil du temps). La possibilité d’un suivi, avec un forfait, est à discuter au cas par cas. 

​

Je propose un tarif spécial (10 euros) pour les entretiens pré et post IVG (l’entretien pré-IVG est obligatoire pour les mineures).

​

Je suis particulièrement attentive au transgénérationnel et à son influence sur le présent à l’aide de l’outil du génogramme. Je pratique une approche systémique et au besoin psychanalytique. 

​

A noter : les entretiens de couple se déroulent sans la présence des enfants. 

DSC05487.JPG
bottom of page